Ma recette de GATEAU DE MARRONS

Pour régaler 8 gourmands, il vous faudra:
1 livre de beaux marrons, 125 grammes de beurre doux premier choix, 6 cuillères à café de sucre en poudre, 5 centilitres de rhum, une demie plaque de chocolat noir à 70%.
Enlever la première peau dure des marrons, faire bouillir de l’eau légèrement salée, y plonger les marrons et laisser cuire 30 minutes apres le retour du premier bouillon, une fois cuits, les égoutter et retirer la deuxième peau fine.
Casser grossièrement les marrons et les réduire en FINE purée à l’aide du mixer où d’un presse purée, puis incorporer le beurre ramolli par petites quantités à la fois en malaxant bien (C’EST DE CE TRAVAIL DONT DEPENDRA LA FINESSE DU GATEAU) puis ajouter à cette pâte, le sucre puis le rhum, toujours en pétrissant, goûter pour éventuellement modifier la teneur en sucre et en rhum.
Garnir un récipient (grand bol ou petit saladier) de papier d’aluminium pour  faciliter le démoulage, y mettre la purée de marrons en appuyant bien pour donner la forme, laisser refroidir et reposer jusqu’au lendemain.
Le lendemain: faire fondre le chocolat au bain marie, démouler le gâteau sur le plat de service et l’enduire evec le chocolat fondu, mettre au réfrigérateur.
Servir bien frais, ce dessert peut se déguster avec une coupe de champagne, toujours avec modération évidemment.  
A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Ma recette de GATEAU DE MARRONS

  1. Maurti dit :

    Nous arrivons dans la saison des marrons alors youpi pour le gâteau du même nom
    bien @micalement

  2. GABRIEL KOMI SEMEVONO dit :

    Merci pour votre conseil,je sus africain mais j\’ai jamais vu un éléphant vivant,je ne connais rien à la chasse.les defense je les trouvé dans les poubelles en france au moment d\’un  déménagement,en plus je suis allé au siege de la convention de washington pour avoir un papier dessus et ça ne date pas d\’aujourd\’hui ses défense.merci quand même pour ton intervention.a bientôt

  3. Unknown dit :

    bonjour claude
    désolé d\’avoir reveillé de si triste souvenirs.
    et pour répondre à votre question de savoir" Quand les hommes pourront ils enfin vivre en paix?"
    sans être devin je dirais" JAMAIS"
    encore hier au infos en voyant des pretres arméniens et des popes grecs se battrent dans une basilique à Jerusalem.
    bonne soirée
    et pour plus de légereté….. merci pour cette belle recette si appétissante.
     

  4. Unknown dit :

    re moi
    il faut croire que mon billet n\’a pas plus a tout le monde.
    msn vient de me supprimer mon blog et par le fait " le devoir de mémoire"
    art istic
     

  5. Maurti dit :

    un petit coucou en passant
    bien @micalment

  6. Maurti dit :

    un bon dessert qui nous de l\’értenel bûche !!!Joyeux Noël

Laisser un commentaire

