Ma nouvelle RECETTE DE HOMARD

Pour 4 personnes il vous faudra: 2 homards bretons d’environ 750 grammes chacun, 50grammes de beurre salé, 200 grammes de crême fraîche épaisse, 3 jaunes d’oeuf, du curry, du kari Gosse et une bouteille de vin jaune d’Arbois.
Tronçonnez en médaillons les homards vivants, désarticulez les pinces du coffre et brisez légèrement leur carapace. Faites revenir au beurre dans une cocotte jusqu’à ce que la carapace prenne une teinte rouge, couvrez la cocotte et laissez cuire à feu doux pendant 25 minutes, puis retirez les morceaux, égouttez les et réservez au chaud.
Déglacez la cocotte avec un verre de vin jaune, ajoutez la crême fraîche avec une cuillère à café rase de curry et une pointe de couteau de kari Gosse ( si vous ne trouvez pas de kari Gosse, remplacez le par du poivre de cayenne ). Hors du feu liez la sauce avec les 3 jaunes d’oeuf battus en les incorporant progressivement par petite quantité en tournant ( attention de ne pas cuire l’oeuf ). Vérifiez l’assaisonnement.
Pour la présentation, reconstituez les homards sur le plat de service, décorez avec un peu de sauce et quelques pluches de persil, mettez lasauce en saucière et présentez en accompagnement un riz pilaf.
En boisson vous servirez le reste de la bouteille de vin jaune que vous aurez pris soin d’OUVRIR LA VEILLE de son utilisation.
Bonne dégustation
A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Ma nouvelle RECETTE DE HOMARD

  1. Maïdy dit :

    bonjour claude françois,le homard je ne connais pas trop,mais le vin jaune du jura oui,par contre, me demande pourkoi faut ouvrir la veille ???j\’étais persuadée que tu ne saurais résister à ma requête !!!d\’où notre force à nous les femmes !!!belle fête de la Saint Valentin à toi !!!dans d\’autres pays c\’est aussi la fête de l\’Amitié !!!

  2. gab dit :

    bonsoir cloclo, comme dit maurti le vrai cloclo,en fait, les vins rouges je savais qu\’il fallait les faire décanterdans une jolie carafe de préférence,mais j\’ignorais pour le vin jaune !!!!bonne soirée !!!!

  3. Maïdy dit :

    aie j\’ai utilisé le compte de mon fils gab pour t\’écrire,pas vu qu\’il n\’avait pas fermé !!!maintenant en étant sur mon compte, je ne peux pas supprimer !!!ne t\’étonne pas !!!

  4. Maurti dit :

    Aujourd\’hui c\’est l\’anniversaire de Maidy, alors tous à nos clavierbon dimanchebien amicalement

  5. Maïdy dit :

    les nouvelles courent vite d\’un blog à l\’autre !!!merci !!! t\’envoye un rayon et demi de soleil depuis l\’alsace !!!bises et bonne soirée !!!

  6. Maïdy dit :

    en ordre croissant l\’échelle, comme il se doit !!!toute l\’Alsace est belle, mais c\’est tout de même colmar et ses environs, que je préfère ,même si j\’habite bien plus bas !!!pour ma part, j\’ai un faible pour ribeauvillé,d\’où ma famille paternelle est originaire !!!j\’y ai de jolis souvenirs de vacances !!!bonne soirée à toi !!!

  7. vava dit :

    Merci de ta visite et de ton gentil compas mal toutes ses recettes , moi qui suis une grosse gourmande hummmmmmmbonne fin de journéebisous

Laisser un commentaire

