Ma recette de GAZPACHO

Le gazpacho est un potage froid d’origine espagnole très agréable à consommer pendant la chaude période estivale, ma recette est prévue pour 3 à 4 personnes.
Les ingrédients nécessaires sont: une livre de tomates, un petit concombre, un poivron, un gros oignon, deux gousses d’ail, trois tranches de pain de mie, quatre cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, une pointe de couteau de poivre de cayenne, du sel et soixante quinze centilitres d’eau.
Pelez et épépinez les tomates et le concombre, retirez le pédoncule et épépinez le poivron, pelez l’ail et l’oignon.
Coupez en petits morceaux l’ensemble des légumes, l’ail, l’oignon et le pain de mie, mettre dans le mixer avec l’huile d’olive et le poivre de cayenne, mixez jusqu’à obtenir une pâte fluide et lisse.
Versez la pâte dans une soupière, ajoutez le vinaigre et mélangez bien puis ajoutez l’eau progressivement toujour en mélangeant, enfin salez à votre goût.
réservez au réfrigérateur et servez bien frais.
Je vous souhaite bon appétit
A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Ma recette de GAZPACHO

  1. Maïdy dit :

    coucou claude,avec grand sourire, tu penses bien…. maintenant ne manque plus que grosse chaleur !!!savais bien que tu ne saurais résister à ma demande !!!gros bisous !!!!

  2. Maïdy dit :

    bonsoir claude,contente de te savoir de retour sur les blogs !!!espérons que nous le trouverons ce soleil promis par meteo pour le week end !!!et dire qu\’à nice , ils ont eu trop chaud hier !!!schmetzalaaaa !!!!

Laisser un commentaire

