FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT 2009

Le 39ème FIL s’est ouvert le 31 juillet sous le signe de la Galice, invitée d’honneur 2009. La région de la Galice se situe sur la façade atlantique au sud ouest de l’Espagne, sa capitale Saint Jacques de Compostelle est très connue pour son pélerinage. L’instrument traditionnel galicien est la gaîta qui se situe dans la lignée des cornemuses, binious,  bagpipe, pibroc’h; son plus grand instrumentiste, Carlos Nùñez a mis le feu à une salle comble, il a été longuement applaudi ainsi que ses invités Niam Ni Charra, le bagad de Lann Bihoué et les Fusileiros Navais de Rio de Janeiro. Autres temps forts de ce festival, les nuits magiques au nombre de 5 cette année, l’hommage à Kristen Noguès la grande harpiste décédée il y a 2 ans, la " carte blanche " au bagad Bro Kemperle et la traditionnelle nuit du port de pêche. Cette 39ème édition a été cloturée à l’espace Bretagne par les Djiboudjep jusqu’au bout de lanuit. On estime à 700.000 les visiteurs du FIL 2009 qui ont pu, outre les spectacles  , admirer le Bèlem et le voilier Tara qui partira le 5 septembre de Lorient pour un tour du monde de 150.000 kilomètres en 3 ans que l’on pourra suivre dans l’émission Thalassa sur France 3.
 
   
A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Divertissement. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

15 commentaires pour FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT 2009

  1. vava dit :

    coucou claudeçà y est te voila de retourj\’espere que tu as passé de bonnes vacanceset que tu t\’es bien reposébonne semaine bisous

  2. vava dit :

    Qui suis-je ?Je passe environ deux fois par semaineSur ton joli blog pour te faire un petit coucouJe suis une amie fidèleAvec un léger brin d’humourOn me reconnait a ma forte poitrine LOL….Alors çà y est,tu m’a reconnu ?Bravo , tu as gagné ..Mais sera-tu trouvéLa réponse posée par Julien sur mon billet ?Je te souhaite bonne chance.Bonne journée ,bonne semaine a toiGros bisous

  3. vava dit :

    Coucou claudeje passe te souhaiter une bonne journéeque le temps passe vite déjà vendredile soleil est toujours présent super profitons en……passe un bon week end gros bisous

  4. vava dit :

    Coucou claudec\’est reparti pour une nouvelle semainele temps changefinis le beau soleil , sortons les K-WAYS….bon courage pleins de bisous

  5. vava dit :

    Un petit coucou amicalc\’est tout a fait normalCela ne fait pas de malC\’est bon pour le moral…Je te souhaite une merveilleuse journée et un super week end . Bisous

  6. Maïdy dit :

    bonjour claude françois,le tout sous le signe de la coquille st jacques on en retrouve dans la région aussi de temps en temps,elle commence bien haut cette route !!! c\’est parfois inattendu !!!devait être super ce festival, jolie la zike ???gros bisous depuis sud alsace !!!

  7. vava dit :

    toc toc BONJOUR c\’est moi….Qui arrive en douceur….Frapper sur l\’écran de ton pc, te souhaiterUne très bonne Journée ainsi qu\’une bonne semainegros bisous

  8. vava dit :

    Bon week-end Bisous"aussi court que mon billet MDR"

  9. Maurti dit :

    le petit coucou traditionnelbien amicalement

  10. vava dit :

    TOC, TOC….C’est le facteur….Ha tu n’es pas là , BON et bien tu iras chercher ta lettre a la poste.Tanspis pour toi, bon courage MDR…..Sur ce je remonte sur mon vélo, j’ai pas finis ma tournée.Je repasserai pour le calendrier t’inquiétes pas …Bisous du facteur.

  11. vava dit :

    Mon petit coucou du jour pour te souhaiter un bon weekend.Pour l’instant c’est calme dans mon quartier,mais çà va bouger.Je suis sur que chez toi,c’est pareil..Il y a des mauvaises langues.MDRBISOUS

  12. Maïdy dit :

    coucou claude,t\’ayant croisé là en bretagne,je viens te faire une tite visite depuis l\’alsace,on voyage vite et confortablement sur nos blogs !!!bon dimanche à toi !!!

  13. vava dit :

    Le temps est tristeLes feuilles des arbres commencent a tomberLes oiseaux ne chantent plus le matinLa nature commence à s\’endormirCette fois ci nous sommes Aux portes de l’Automne !!!On va commencer a sortir nos petites lainesPasse une bonne semaine..Bisous

  14. vava dit :

    Coucou c\’est MOI*********____________________________¶¶____¶¶_______________________¶¶____¶¶____¶¶Comme tu vois ________________________¶¶____¶¶____¶¶je ne suis pas trés douée en dessin MDR…._________________¶¶______¶¶____¶¶____¶¶Mais il y en a d\’autres qu\’ils se sont.__________________¶¶¶¶_____¶¶____¶¶____¶¶de vrais artistes….._____________¶¶______¶¶_________________¶¶______________¶¶¶¶________________________¶¶Je Te Souhaite________________¶¶¶___________¶¶_________¶¶_________________¶¶_____¶¶_____¶¶______¶¶__________________¶¶_____¶¶____________¶¶__________________¶¶___________________¶¶_____¶¶___¶¶______¶¶____________¶¶_____¶¶______¶¶__¶¶______¶¶____¶¶_____¶¶_____¶¶_______¶¶_¶¶_______¶¶______¶¶¶¶¶_____¶¶ Une Bonne journée______¶¶¶¶¶¶¶_______¶¶______________¶¶_____¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶_______¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶__¶¶_____¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶___________¶¶___________¶¶ et un bon weekend_______¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶¶____________¶¶__________________________¶¶_____________¶¶gros bizous

  15. Maïdy dit :

    bonjour claude,mes fleurs avaient grandement soif, et suis bien contente de la pluie d\’hier, par contre, les baisses températures prévues pour ces prochains jours, j\’apprécie moins…. on s\’habituait fort bien à l\’été indien !!! pas bon pour le moral toute la grisaille !!!suis très soupe au potiron, déja couleur et même la consistance me plaisent bien, mais mes hommes ne sont pas très amateurs de soupe !!!bonne soirée à toi, bises !!!

Laisser un commentaire

