Ma recette de MOULES AU LARD

Pour 6 couverts il faut prévoir 2 kilogs de moules de bouchot, une barquette de lardons nature, une petite boîte de quenelles de poisson, 2 oeufs cuits durs, quelques branches de persil plat, 1 verre de vin blanc sec, 1/3 de litre de roux brun, du beurre, du sel et du poivre.
Eliminer les moules cassées ou qui ne se ferment pas, les nettoyer, les rincer à 2 ou 3 eaux et les égoutter.
Mettre les moules dans un faitout, les arroser du verre de vin blanc et les faire ouvrir à feu vif pendant 5 à 6 minutes en les faisant sauter de temps en temps pour les mélanger.
Après cuisson, décoquiller les moules et les réserver, filtrer le jus de cuisson qui vous servira à mouiller votre roux. Faire dorer les lardons dans une poële avec un peu de beurre, cuire 2 oeufs durs, préparer le roux brun. Quand le roux sera prêt, y incorporer les moules et les lardons en maintenant sur feu doux, assaisonner à votre goût en sel et en poivre, puis tres délicatement pour ne pas les briser, ajouter les quenelles.
Verser l’ensemble de la préparation dans un plat creux de service, répartir les oeufs durs coupés en rondelles sur le plat et parsemer de peluches de persil, servir bien chaud. Avec ce plat, vous pouvez proposer un bordeaux clairet à servir frais.
Voila un excellent met pour l’hiver, la meilleure période pour déguster les moules. 
A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

32 commentaires pour Ma recette de MOULES AU LARD

  1. vava dit :

    Hummm çà a pas l\’air degueux çà….j\’essayerais

  2. vava dit :

    BonjourCe petit courrier qui t\’es destinéPour te souhaiter une merveilleuse journéeAinsi qu\’une très bonne semaineJ\’y ai mis tout mon cœur et toute ma tendresseAfin qu’il arrive à l’heure pour te livrer toute mon amitié« Tu es devenu(e) avec les jours mon ami(e) du net On ne se connait pas vraimentTu peux etre riche ou pauvreEtre très joli ou tout le contraireTu peux avoir de drôles de maniesOu encore mauvais caractère…MDRJe m’en fiche éperdumentPour moi tu es un être charmant »Merci de m’avoir transmis ton amitiéet de m\’avoir offert ta présence sur mon blog.A bientôt ,gros bisous .

  3. vava dit :

    Coucou claudemerci de prendre de mes newsle patron connait pas une grosse boiteBNP PARIBAS ASSURANCES (pour les prets immobiliers)pour le moment tout se passe bien bonne semaine a toi bisous

  4. vava dit :

    BonjourMe voilà sur mon tapis magique qui survole…♥ta maison pour venir déposer devant ta porte…♥un cadeau… Alors ouvre le doucement il est rempli…♥de mon amitié. Je repars car mon voyage n\’est pas fini…♥D\’autres amis m\’attendent…♥Je te souhaite un tres bon week end…N\’oublies pas de changer l\’heure ce soir♥GROS BISOUS

  5. Maurti dit :

    un petit coucou en passantbien amicalement

  6. vava dit :

    COUCOUC’est la semaine du slip..MDREst tu plutôt ?Slip, String, Culotte,Kangourou, Boxer, Caleçon,Jaune devant ou Marron derrièrePour moi c’est culotte fendue,çà laisse pas de traces MDR….EN :- FRANCAIS / JAPONAIS – Slip (H) / Sakakiki – Slip (F) / Sakafoufoun – Slip (enfant) / Sakakaka – String / Filakuku- TAKAPACHIERDEDANS…TAKALELAVERMAINTENANTBONNE SEMAINE ET SURTOUT GARDES LE SOURIREBISOUS

  7. vava dit :

    ѼѼѼ. BONJOUR.ѼѼѼѼѼ .Je Passe .ѼѼѼѼѼ Te Souhaiter .ѼѼѼѼѼ un Happy halloween ѼѼѼѼѼѼ et un trés bon week-end. ѼѼѼѼѼѼ Alors si tu aimes les bonbons.ѼѼѼѼѼѼ viens en chercher..MDR ѼѼѼѼѼѼѼGROS BISOUS TON AMIE VAVA ѼѼѼѼ

  8. vava dit :

    Le sourire est une belle maladie contagieuse, tu l’attrapes comme un RHUME….Mais c’est bien mieux ….MDRQuelqu’un aujourd’hui m’a souri, j’ai commencé à sourire aussiJ’ai tourné le coin de la rue, et quelqu’un a vu mon sourire, il a souriEt j’ai réalisé la valeur de celui-ciUn simple sourire peut faire le tour du mondeSi vous avez envie de sourire, ne le retenez pas, montrer le…Bonne semaine , bisous…

  9. vava dit :

    coucou claudemsn a fermer mon blog depuis lundialorsNOUVEAU BLOG EN PRIVE DEMANDER ACCESSI VOUS VOULEZ PAS ME PERDRE RAJOUTEZ MOIhttp://cid-cf279796e32120c2.spaces.live.com/a bientot VAVA BISOUS

  10. Maïdy dit :

    bonjour claude,mmm des moules, quelle bonne idée !!!tu as bien fait d\’aller en bretagne en profiter !!!aucun souci , la vie est belle,et vava a retrouvé un tout tout nouveau blog !!!le temps est de saison,et demain sera un nouveau jour,sur sud alsace, pluipluite aussi !!!gros bisous !!! là tu es fatigué du voyage….

  11. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    voila claude je pense que tu vas avoir accesje t\’ai envoyer une invite si tu as mon com de suite je reste sur le pc 10 MNsinon demain tu sera accepterma secretaire maidy ma transmis ton message MDRBonne soirée a demain bisous

  12. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Atchoum !!!! … Atchoum !!!! Atchoum !!!! Çà y est j’ai attrapé un RhumeVite un suppo…Je ne veux pas te contaminer je me sauveEn te souhaitant une bonne semaineBisous de loin MDR………

  13. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    ……………*♥♫ ♥ Bonjour ♥♫ ♥…………..* Mon petit message en douceur ♥♫ ♥…………..* Pour te souhaiter ♥♫ ♥…………..* Une bonne journée ♥♫ ♥…………..* Et un bon week end ♥♫ ♥…………..* Aujourd’hui avec le café ♥♫ ♥…………..* un doigt de calva est autorisé ♥♫ ……………* On découvre la Normandie ♥♫ ♥…………….*et on arrose l’anniversaire de mon ami ♥♫ ♥……………..*Gros bisous ♥♫ ♥…………..*♥♫ ♥VAVA ♥♫ ♥

  14. Maïdy dit :

    bonsoir claude,en fait ,sur l\’outil de recherches, on disait ignorer l\’origine des celtes avant qu\’ils ne s\’installent en allemagne,maintenant nous ne saurons certainement jamais vraiment !!! tout comme quand ils ont trouvé les restes d\’un attelageen creusant pour prolonger l\’aeroport des trois frontières, ils pensaient d\’abord qu\’ils provenaient d\’un tumulus princier et depuis les archeologues auraient complètement changé d\’avis !!!enfin ce qui est certain c\’est que nous apprécions tous la musique celte !!!bonne nuit à toi !!!

  15. Maurti dit :

    et vive la Bretagnebien amicalement

  16. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou claudeJe passe te souhaiter une bonne semaineJ’espère que tu va bien.Pour moi au travail, tout se passe bien,Trop de boulot , je vais même faire des Heures supp.Et je peux te dire qu’on s’ennuie pas ,J’en apprends des vertes et des pas mûres.MDRGros bisous à toi, bonne journée…..ps je t avais biper l\’autre soir vite fait je trouvais que tu sentais mauvais MDR…..

  17. Maïdy dit :

    mmmm ça sent bon le "kölnichwasser" jusqu\’ici en alsace !!!

  18. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Il est arrivé le Beaujolais nouveau Aujourd’hui à l\’heure du café ou de l\’apéro On va y goûter, rendez-vous au bistrot Trinquer entre amis, y\’ rien d\’plus beau Au bistrot * Chez Vava et Momo*On se retrouve avec les copains On chante tous en cœur ce gai refrain« Quand on fait la javaChez nous avec l\’beaujolais,ça swingue sous les lampionsOn le boit et on l\’aime,0n oublie les problèmes.Quand on tire les bouchonsC\’est peut-être pas la vraie de vraie,La java du beaujolaisMais c\’est celle qu\’il nous plaît. »A consommer avec modération ……A t\’il le gout du reviens-y ? MDRBonne journée .BISOUS

  19. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    ♥۩♥ COUCOU CLAUDE♥۩♥♥۩♥ Passe un bon weekend ♥۩♥♥۩♥ Moi je vais enfin le gouter ce Beaujolais,♥۩♥ ♥۩ Offert en plus par Mon vendeur préféré du marché Nananère MDR♥۩♥ ♥۩♥je te fais de gros bisous vava ♥۩♥ PS SI çà t\’ennuies de recevoir mails de conneries dis le moi ok….

  20. Maïdy dit :

    coucou claude,en alsace, il est encore très sympa le soleil, très lumineux,même s\’il fait la grasse matinée et se couche tôt,ouf heureusement qu\’il ne fait pas en plus la sieste !!!bisous et bonne soirée !!!

  21. Dani dit :

    Miam ! Ca doit être vachement bon !Quant au Beaujolais, il est bon et fruité cette année,___ BON DIM\’___))) AMITIES DU MAC (((

  22. Maïdy dit :

    bonsoir claude,tu es nostalgique de la butte de montmartre !!!vous en gardez de jolis souvenirs avec ton épouse !!!mais sûrement que la vie a changé là bas aussi !!!bonne soirée à vous !!!

  23. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    ♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~Il y a quelqu\’un?Bon personne!!!!! pffffAh si tu es là!!, tu étais caché derrière ton écran!##,…………….,#**#,.,#**#,… Donc voila ……..##………,,#####………..#……….##….,#……….#….//…..#..Je passe te souhaiter une bonne semaine……..###*…..#……….((……#……….\’\’\’#………………. \\\\….#…… Je n’ai rien contre les Hommes cette semaine …………..\’\’#……#……………#…. MAIS ,C’est comme mon éléphant……………..\’\’##;……..#…..#,……. ils trompent énormément…MDR………………………#…….."##"…#,………………….#………………..#,….A Suivre un billet Sur les Femmes, chacun son TOUR………………….#…..#………………#,…………………….#…..#…………….#,….. j espère que tout va bien pour toi ………………….#…..#………………..#*,Gros bisous de.ton amie VAVA♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~♥~

  24. Maïdy dit :

    bonsoir claude,à chacun ses petites habitudes, et donc difficile de changer,mais là la pub nous a donné envie de tester !!!plus possible de se tromper de dose !!!bonne et douce soirée à vous !!!

  25. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@Aujourd’hui c’est Vendredi …C’est Permis , on Sourit….hihihi………L a Fin de le Semaine se termine, OufffffTu vas pouvoir raconter quelques blagues Que tu auras lu sur mon billet….MDRBon weekend à Toi.Au fait!!!!J\’ai rencontrer le Charpentier ,Il m’a parlé de Toi….MDRGros bisous ….VAVA@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  26. Maïdy dit :

    d\’après le net, le prénom SOSTHENE a été donné 803 fois depuis 1946… étonnant tout de même !!!ici , le temps était meilleur aujourd\’hui qu\’hier!!! ce serait bien agreable d\’avoir du soleil aussi pour le premier dimanche d\’avent !!!dans la région certains marchés de noel ont commencé !!!bonne soirée !!!

  27. Maurti dit :

    mon petit coucou du samedi soirbien amicalement

  28. Maïdy dit :

    bonsoir claude,là je souris, car quelqu\’un de ma famille disait tjrs "Dieu te le rendra au centuple "!!!!pour le calendrier d\’avent, faut acheter une bonne marque,autrement personne ne veut des chocolats !!!bonne soirée à toi !!!

  29. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    ♥♥ ♥♥ Bonjour ♥♥ ♥♥♥♥ Et oui, c’est MOI …♥♥………………♥ bisous ♥…Allez Debout , Non de Non.!!!!………….♥ bisous ♥………♥ bisous ♥….. Il faut se lever, ALLEZ Fée pas le C.. MDR ♥♥…..♥ bisous ♥…♥ bisous ♥……….. ♥♥……………….On est LUNDI… c\’est le début de la Semaine..♥………………………..♥….♥ bisous ♥♥……………………..♥………..♥ bisous ♥…..Motivée, Motivée…. ♥♥.♥………………….♥…………….♥ bisous ♥..♥……………….♥………………♥ bisous ♥…..Je passe te souhaiter une bonne journée♥♥…♥………………………………♥ bisous ♥…..♥…………………………..♥ bisous ♥……..♥…………………….♥ bisous ♥…..Ainsi qu\’une bonne semaine ♥♥………..♥……………….♥ bisous ♥……..Bon courage ……………..♥…………..♥ bisous ♥………………♥…….♥ bisous ♥….. Gros bisous …………………♥..♥ bisous ♥…………………..♥ bisous ♥……. ton amie VAVA♥♥

  30. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@Bonjour , comment çà va ce mat ?La forme ? C’est vendredi alors je pense que çà doit allerLa semaine se termine et Le weekend approche…Je fais un Book ,alors j’ai besoin de toiViens voir …….MDRUn petit sourire, allez Ouistiti !!!!!!!Bonne journée et Gros bisous de vava@@@@@@@]]@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  31. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    BON IL EST OU LE NEW BILLET ?????J ATTTDS DES RECETTES MOI CEST QUOI CE BINN\’SSSSSSSBonjour , je passe avec mon parapluie pour te souhaiter une bonne semaineEt oui , il pleut pour ne pas changer……….Bon courage ,c’est lundi Et comme on dit : la pluie n’arretes pas le pélerin ……MDRGros Bisous de VAVA « voir plus bas bien sûr, pour garder le sourire…….. »________________________________________________________________________________$$$__$$__$$$ __________________________$$$$$_$$_$$$$$____________________$$$$___$$_$$_$$__$$$$_________________$$$_____$$___$$___$$____$$$ ________________$$______$$_____$$_____$$_____$$_____________$$_______$$______$$______$$______$$___________$$________$$_______$$_______$$_______$$__________$$________$$________$$________$$_______$$ _________$$________$$_________$$_________$$_______$$________$$________$$__________$$__________$$_______$$ _______$$________$$___________$$___________$$_______$$______$$________$$____________$$___________$$________$$ ______$$$$$$$$$$_$_$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$$$$$$$_$$______$$$______$$$$__________$$$$__________$$$$$____$$$______$_________$$____________$$____________$$________$ ______________________________$$____________________________________________________$$_________________________________________________ァァァァァァァ____________________________________________ァァァァァァァァァァ________________________« En plus même sous ton parapluie ou dans les transports ,TOI ou les autres ,Vous avez de sacrées Manies ……ALORS,Et , Si tu te cures le Nez , surtout Ne les colles pas partout…LOLEt , Si tu les manges ,c\’est que tu as tout simplement Faim…Un remède: Alors Mange…… »

  32. Maïdy dit :

    bonjour claude,en passant chez vava, j\’ai lu que tu appréciais aussi les coms….mais comme je ne veux pas déranger, je passe sur la pointe des pieds !!!en espérant que tu as pu te reposer depuis dimanche !!!bonne journée à toi , à vous !!!

Laisser un commentaire

