Ma recette de CÔTES D’AGNEAU A MA FACON

Pour 4 convives: 8 côtes d’agneau filet, 700 grammes de pommes de tere ( charlotte de préférence ) , 3 gros oignons, 50 grammes de beurre, du sel et du poivre du moulin.
Eplucher les pommes de terre et les couper en fines rondelles, faire de même avec les oignons.
Beurrer un plat en terre allant au four; avec le restant du beurre faire dorer dans une poële les côtelettes 3 minutes par face sur feu vif.
Garnir le fond du plat beurré avec la moitié des pommes de terre, y déposer les côtelettes et les recouvrir avec la moitié des oignons, saler et poivrer légèrement, étaler la deuxième moitié des pommes de terre et finir avec une couche d’oignons, saler et poivrer légèrement.
Déglacer la poële avec un petit peu d’eau et en arroser le plat avant de le mettre à four chaud. Laisser cuire pendant 45 minutes en surveillant la cuisson pour ne pas laisser brûler les oignons qui doivent être seulement dorés.
Servir sur des assiettes chaudes.
Avec ce plat, vous pouvez proposer un beaujolais village qui sera dégusté avec modération.
Je vous souhaite un excellent appétit.
A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

28 commentaires pour Ma recette de CÔTES D’AGNEAU A MA FACON

  1. Maïdy dit :

    bonsoir claude,mmm elle doit être excellente cette recette !!!Bonnes Fêtes de Pâques à toi !!!nous mangerons aussi de l\’agneau ce soir !!!mais mon fils ainé ne viendra que demain avec les petits !!!espérons que le temps sera beau comme cet après midi !!!bises !!!

  2. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Une recette de saison , L\’agneau Pascal était a L\’honneur chez Moi..j\’essayerai ta recette……

  3. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou Claude , bien passé ces fêtes de Pâques ?çà Gaze ou çà bouche mdr…..je suis venue ce matin avec mon ami BOB pour te souhaiter une bonne journée…http://img85.imageshack.us/img85/7466/421999b5416536bc506df59.gif=♥.L\’amitié ça vous fait rigoler ♥==♥ L\’amitié ça vous fait pleurer ♥==♥ L\’amitié ça, je peux vous dire que c\’est sacré ♥==♥ Et vous savez pourquoi? ♥==♥ Car sans amis ♥==♥ Ce n\’est pas une vie! ♥==♥ Et moi j\’ai un message à faire passer :♥= =♥ Je suis heureuse que tu sois mon ami(e) ♥==♥=Bonne semaine à Toi ♥==♥= Gros Bisous de Vava ♥=

  4. Maïdy dit :

    bonsoir claude,faut que je te dise que les suisses sont très nombreux à venir visiter,et ils ont aidé à financer !!!mais ça devient tout de même de plus en plus grandiose !!!bises et bonne soirée !!!

  5. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    ♥==♥ ♥ ==♥ Bonjour Claude♥==♥ ♥ ==♥Cool, enfin, c’est vendredi.La semaine se termine, même si elle a été courteJe ne l’ai même pas vu le temps passé. PffffPasse une bonne journée et un bon weekend.http://img59.imageshack.us/img59/3122/9f84b4429fd9b11a48a5b68.gif♥==♥ ♥ ==♥ Gros Bisous de Vava ♥==♥ ♥ ==♥

  6. Linarella dit :

    Coucou Claude toujours des bonnes recettes,je te remerci pour tes comms toujours tres gentil et reconfortant ça me fais chaud au coeur heureusement que vous mes amis(es) est la je vous adore bonne soirée a toi et bonne semaine Gros Bisous Claude a Bientot 🙂

  7. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Mon petit coucou du lundi matin ClaudePour te souhaiter une bonne journée et une bonne semaine.Même si le soleil pointe le bout de son nez, remarque c’est toujours çà de gagné..Mais il va y avoir encor des mauvais jours à passer…Méfiance…http://img69.imageshack.us/img69/1803/d2bb82f95d17e889fe40ba3.gifGros bisous de vava.

  8. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Debout là dedans…..Cocorico….http://img198.imageshack.us/img198/1717/deboutladedans.pngJe passe te souhaiter une bonne journée et un bon weekend….Petit déj déposé…http://img88.imageshack.us/img88/87/09112212504077543.gifJe me sauve, j’ai un courrier à faire à mon assureuret je ne sais pas comment la tourner…LOLSi tu peux m\’aider MDR…..Gros bisous de vava

  9. Maïdy dit :

    onsoir claude,trjs aussi bonnes les côtes d\’agneau mmm avec du thym et du romarin !!!tu as bien raison de profiter de ta campagne maintenant que tout est bien vert et que tout refleurit !!!et puis après l\’effort vient la récompense !!!bisous !!! et bon séjour dans ta campagne !!!

  10. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Mon petit coucou du vendredi pour te souhaiter Claudeun bon weekend qui j’espère sera agréable et ensoleillé.La vie se résume à …mais j\’ai trouvé mieux….Les filles, j’ai pensé a vous, venez voir….Et vous les gars, sans rancune, on arrêtes de mater..mdr..http://www.casimages.com/img.php?i=100423041106146719.gifhttp://www.casimages.com/img.php?i=100423041803516571.gifGros bisous de la Fée vava…LOL…

  11. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Mon petit coucou du lundi matin ClaudePour te souhaiter une bonne journée et une bonne semaine.http://www.casimages.com/img.php?i=100424105638163996.gifAllez, on garde le sourire ….Rire équivaut à un bon beefsteak .Pour ma part depuis ce mat, j’ai du manger un Bœuf…LOLhttp://www.casimages.com/img.php?i=100424105122651233.gifMerci pour tes envois mdr…je fais suivre bien sur ..Gros bisous de vava

  12. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Merci Claude pour ma Fête…je te souhaite un bon jeudi fais déjà lourd ce mat….Gros bisous de vava "et quand vava va tout va ..:) ""

  13. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou ClaudeJe te souhaite une bonne journée et un bon week end.Je te dépose ces quelques brins pour te porter bonheur.http://www.casimages.com/img.php?i=100428055943706968.jpgGros bisous de vava

  14. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    En ce début du mois de Mai, je passe te souhaiter Claude une bonne journée et une bonne semaine. Pffff le beau temps ne sera au RDV chez nous ..çà cailles , ma caille ….Qu\’est ce que ce dicton t’évoque: "en Mai fais ce qu\’il te plaît"et qu\’a tu vraiment envie de faire ?Pour Moi rien de spécial à part que je vais continuer à te faire sourire car çà me plait.Petite blague du jour :Quelle est la différence entre un flic et une cocotte-minute ?Y\’en a pas, dans les deux cas quand ça siffle c\’est que c\’est cuit . 🙂 http://img402.imageshack.us/img402/1342/img173506i30h3.gifGros bisous vava

  15. Maïdy dit :

    bonsoir claude,tjrs encore aussi attirantes les côtes d\’agneau !!!dommage le temps ne se prête plus aux grillades avec bonne odeur de thym,pour le moment !!! pas tjrs géniales les reprises mais là vraiment l\’épisode de Vidocq était très plaisant,et il faisait bien ressortir les inégalités sociales !!!bisous et bonne soirée à toi !!!11° ici !!!

  16. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou ClaudeC’est vendredi, la semaine se termine…Ouf……Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon weekend.Et vue la météo, çà sera un temps de Cochon….http://www.casimages.com/img.php?i=100507035355489366.pngOupss j’ai un peu honte mais le vendredi c’est permis .LOLQue DE cochonneries …Suis sur que tu vas aimer ?http://www.casimages.com/img.php?i=100507040341464256.gifGros bisous sur ton groin …

  17. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou ClaudeAs-tu passé un bon weekend ?Moi oui, à part que j’ai passé pas mal de temps en cuisssinnne pour changer..LOL…Et Toi Tu aimes faire la cuisine ? Je pense que tu es comme Moi ,j’adore…J’ai des recettes à partager. Et toi a quand la nouvelle recette?Viens voir….=)http://www.casimages.com/img.php?i=10050906103534841.pngComment çà va aujourd’hui ?Allez ne fait pas la tête même si c’est lundi….Bonne journée.http://www.casimages.com/img.php?i=100508034510855406.gifBonne semaine à toi …Bisous de vava

  18. mamie dit :

    Bonjour et merci pour la tite visite,Oui, je confirme, Strasbourg est une trés belle ville et l\’ Alsace une trés belle région …. absolument à faire si on ne connaît pas !!!! lol !!!! Maïdy ne me contredira pas !!!!! lolHummmm !!!! cette recette là aussi m\’a l\’air d\’être délicieuse !!!!! je la garde sous le coude !!!!Bonne journéeBisous

  19. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Bonjour, Gendarmerie National, Vos papiers s’il vous plait :Les gens disent : "Oh, les gendarmes quand on aBesoin d\’eux, ils ne sont jamais là."Je réponds du tac au tac,Car, pensez, j\’ai ma tactiqu\’,Attendez un peu que j\’vous expliqu\’La taca taca tac tac tiqu\’,Du gendarme,C\’est d\’être toujours làQuand on ne l\’attend pas.La taca taca tac tac tiqu\’,Du gendarme, C\’est de verbaliserAvec autorité.http://www.casimages.com/img.php?i=100513062532574664.pngBon weekend et gâre aux Képis =)Bisous vava…

  20. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Mon petit coucou du jour, pour te souhaiter une bonne journée et une bonne semaine.Quel galére ce mat pour accéder au blog , oufff enfin je suis là….Je ne t’offre pas le café car je sens que tu vas être énervé. =) Juste cette jolie rose jaune qui va remplacer le soleil.Et quelques petites viennoiseries pour les gourmands, les mecs vont encore prendre de la bedaine MDR…..http://www.casimages.com/img.php?i=100516052308297165.pngAllez, on garde le sourire, la semaine commence toujours bien avec Moi…Gros bisous de vava

  21. Maïdy dit :

    bonjour claude,nous sommes impuissants face aux caprices de la nature !!!et les écolos n\’y changeront pas grand chose !!!enfin du soleil ce matin sur l\’alsace !!!bises !!!

  22. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Mon petit coucou du vendredi Claude pour te souhaiter une bonne journée.Un long weekend se prépare.Soleil, détente et pourquoi pas faire une petite pétanque ?Bon weekend de la pentecôte.http://www.casimages.com/img.php?i=100520034959896707.pngBisous vava

  23. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou ClaudeAprès ce long weekend, on reprend le rythme…Et oui, la semaine recommence….J’espère que tout c’est bien passé et que tu t’es bien reposé.Bernadette a disparu, tu ne l’aurais pas pris en Stop par hasard ? =)http://www.casimages.com/img.php?i=100522055120198524.pngSi tu l’as vois…http://www.casimages.com/img.php?i=100524051839699612.pngBonne semaine ..Gros Bisous vava

  24. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou ClaudeJe passe te souhaiter une bonne journée et une bonne semaine…Çà ronfle encore ? Silence, Enfin quoi !!!!!Un peu de tenue MDR…..Allez, allez on aère…çà sent pas la rose ICI…..http://www.dailymotion.com/video/x1y8mz_prout_funGros bisous vava…………………………_.; _\’ .-._…………………….{` –❤.-.\’_,} ……………………{;..\\, __…-\’/} ….._.;_\’.-._ …..{..\’-`.❤_;..-\’; …{`–.❤-.\’_,}……`\’–.._..-\’ ….._.;_\’.-._ .{;..\\,__…-\’/}…._.;_\’.-._ …{`–.❤-.\’_,}.{..\’-`.._;..-\’;.{`–.❤-.\’_,}. {;..\\,__.. .-\’/} ….`\’–.._..-\’.{;..\\,__…-\’/ …..{..\’-`.._ ;..-} ……..,–\\\\..,-…`\’–.._.. – ………–.._..- …… ….._.;_\’.-._….. ||……// ……….{`–.❤-.\’_,}…||….//—–……..{;..\\,__…-\’/….\’-.\\ .// ——………..{..\’-`.._;..-\’. ,/. // —- ……../….-\’.)\\\\……… //—-……..\\,—\’`…\\\\…….//—…………………\\\\ ..// .-………………/_\\\\Y//_\\ ……………..(_,-}={-,_)Moi ce matin je : (en dessous ) mdr…….http://www.youtube.com/watch?v=rxt33hy8Y5c

  25. Maïdy dit :

    bonsoir claude,te souhaite moi aussi, un excellent mois de Juin !!!si l\’on pouvait choisir, je prendrais soleil le jour, et pluie la nuit pour les fleurs !!!et toi certainement aussi pour ta campagne !!!gros bisous et à bientôt !!!

  26. Maïdy dit :

    en passant chez vava, j\’ai vu ton tit com,"un petit coin de parapluie, contre un coin de paradis…." ,tu peux chanter …. !!!enfin je passe te souhaiter un bon dimanche, claude !!!bises !!!!

  27. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Mon petit coucou du jour pour te souhaiter une bonne semaine Claude.J’espère que tu as passé un bon weekend.Le soleil était présent sur toute la France et les premiers coups de soleil sont là…Aie ouille, çà fait mal…=) http://www.casimages.com/img.php?i=100605102746655093.pngGros orage hier matin sur la Région Parisienne mais çà n’a même pas rafraichi…Toujours aussi lourd, encor ce mat .Gros bisous vava

  28. Maïdy dit :

    pleut sur l\’alsace en ce début d\’après midi !!!vive st gervais alors !!!mais pas vive ce site qui a tout chamboulé sans nous prévenir !!!!bises !!!

Laisser un commentaire

