Ma recette de CÔTES DE VEAU A LA CRÊME DE CURRY

Pour 4 personnes il vous faudra: 4 côtes de veau, 3 échalottes grises, 40 grammes de beurre doux, 1 pot moyen de crême fraîche épaisse, une grosse cuillère à café de curry, une pointe de kari Gosse ou à défaut une pointe de poivre de Cayenne.
Désosser les côtes de veau et les saler sur les 2 faces, dans une grande poêle faire fondre le beurre sur feu vif et y faire cuire les 4 côtes en même temps, après la cuisson, réserver au chaud sur le plat de service.
Verser dans la poêle les échalottes préalablement pelées et finement hachées pour les faire doucement dorer, puis verser dessus la crême fraîche, le curry et une pointe de couteau de kari Gosse, bien déglacer la poêle à la spatule et faire venir à ébullition sur feu vif; une fois la sauce bien liée, en napper les côtes.
Cette recette peut être accompagnée d’un riz blanc.
Avec ces côtes de veau, dégustez ( modérément ) un Riesling.
Bon appétit bien sur. 
A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Ma recette de CÔTES DE VEAU A LA CRÊME DE CURRY

  1. Maïdy dit :

    bonsoir claude,merci !!! le veau, est une viande que j\’apprécie beaucoup tout comme tes tites côtes d\’agneau….les côtes de veau …. et puis le riz cela change de temps en temps comme accompagnement !!!je n\’ai ton adresse mail que depuis les trois jours de changement et là j\’avoue que je nage complètement !!!faut quelques jours pour refaire surface sûrement !!!en attendant je viens de vider ma boîte qui débordait de partout …. tu me diras si c\’est mieux à l\’occase !!!bises !!!

  2. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    coucou claude Hummmm çà ne doit pas être de la M…. çà Pas comme MSN…

  3. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Mon petit Coucou du vendredi pour te souhaiter une bonne journée.Prépares Toi, C’est FOOT qui commence..Et c’est parti pour un bon moment…Y en a qui vont aimés, d’autres pas….http://www.casimages.com/img.php?i=100602054156284545.pngAlors Foot ou jeux de carte ? Bon weekend Bisous vava

  4. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Toc Toc ….C\’est Moi, Non non tu ne rêves pas ..Je frappes à ta portePour te souhaiter une Agréable JournéeAinsi qu\’une Merveilleuse Semaine Claude.http://www.casimages.com/img.php?i=100613062044642122.pngC\’est sympa de me laisser derriére la porte ..Ok merci suis pas sur de revenir LOL….Gros Bisous Vava…

  5. Maïdy dit :

    bonsoir claude,faut sniffffer de l\’eau de cologne pour dégager le nez !!! ou alors boire un rhum pour le rhume !!!trop belle la chanson "mets du feu dans la cheminée, je reviens chez nous …. !!!"bonne soirée !!! bises !!! très faible le soleil sur l\’est ….

  6. mamie dit :

    Salut !Merci pour la visite, oui!!! les souvenirs d\’enfance nous suivent tout au long de notre vie, et il suffit d\’une image ou d\’une odeur pour que tout revienne à la surface …lolBien appétissante ta recette …. plus besoin de livres de cuisine, on vient te voir et ily a le choix !Bonne journéeAmicalement

  7. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    « Le bonheur n\’est jamais triste ou gai. Il est le bonheur. »http://www.casimages.com/img.php?i=100625031946709334.pngBonne journée et bon weekend a Toi Claude .Bisous vava

  8. Maïdy dit :

    bonjour claude,suis très sensible à cette chanson interprétée par mouloudji aussi !!!mais me souviens aussi du champ de coquelicot à côté de chez ma grand mère,où je jouais de retour de l\’école et c\’était le bonheur …. mais en 1961 plein d\’immeubles ont été construits à la place !!!bon dimanche à toi !!! bises !!!

  9. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou claudeUn sourire, c\’est ce qui donne un peu de réconfortc\’est une preuve de bonheur et de joie.Il n\’a pas de limite et on est capable de l\’offrir.C’est avec ce rayon de soleil, et ce beau sourire que je te souhaite un bon weekend..Bisous vavahttp://www.casimages.com/img.php?i=100701103426864782.jpgTu n\’aurai pas une idée de salade à proposer part ce temsp là ….Quel Calooooorrr..

  10. Phil dit :

    Bonjour Claude !
    Pourquoi du beurre doux et non du beurre bien de chez nous (demi-sel bien sûr !) ?
    Merci pour cette recette !

Laisser un commentaire

