Ma recette de SALADE A MA FACON

Ingrédients: céleri rave, endive, champignon de Paris, betterave rouge, pomme de terre cuite à l’eau, pomme grany, persil, cerfeuil, huile de tournesol, vinaigre de cidre et ou vinaigre balsamique, citron, sel et poivre, chifonnade de jambon de Bayonne, fromage fèta, mayonnaise.
Raper le céleri rave, l’arroser de jus de citron, émincer les champignons de Paris et les arroser de jus de citron, ciseler finement les endives, couper la bettrave rouge en petits dés, mettre les pommes de terre en rondelles, peler les pommes grany, les couper en quartier, épépiner et débiter en fines tranches, ciseler le persil et l’estragon; l’ensemble étant en saladier, saler, poivrer, arroser de vinaigrette et bien mélanger.
Garnir chaque assiette d’un fond de salade, poser dessus la chifonnade de jambon et la féta coupée en dés, décorer le tour de l’assiette avec la mayonnaise.
Comme boisson le mieux est de servir de l’eau bien fraîche, pour les allergiques à ce liquide, vous pouvez tenter un rosé de Provence sortant du réfrigérateur.
Voilà un repas complet pour été chaud. Bon appêtit.
A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Aliments et boissons. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Ma recette de SALADE A MA FACON

  1. Maïdy dit :

    bonjour claude,suis bien de ton avis, certaines salades variées sont vraiment des plats complets !!!même si je sais qu\’elles sont excellentes pour la santé, suis pas très bettraves rouges,mais je sais bien que l\’on peut changer !!!bisous et bel après midi avec beaucoup d\’eau fraîche !!!

  2. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Ha on voit les gourmandes lol…Elle me donne envie ta salade Claude mais pour moi c\’est sans champignons…Je vais l\’essayer pour le week demain c\’est le jour du marché je vais bien trouver tout çà..Ce soir pour nous sadade de riz composé avec de grosses crevettes …LE tout arrosé de Rosé suis allergique a l\’eau au niveau des repas…Mais là , je fais le plein d\’eau quel chaleur dehors..Bonne soirée a toi ..Moi je vais resté bien au frais.Bisous

  3. mamie dit :

    Voilà une bonne idée ! un menu rafraîchissant …. c\’est ce que l\’on recherche !!!! Dans une salade composée, c\’est l\’imagination qu\’il faut solliciter avec les produits que l\’on a sous la main en fonction du moment … et comme tu dis, le tout posé sur un lit de salade…Bonne soirée@++++

  4. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou Claude ….J\’ai essayé ils ont aimé ..Pas de boule de celeri au marché mais j\’en ai trouver au Mono..le reste en remoulade pour midi…

  5. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Mon petit Tour de France matinal pour te souhaiter une bonne journée ainsi qu’une bonne semaine.http://www.casimages.com/img.php?i=100703090111378015.jpgJ\’espére que tu vas bien et que tu n\’a pas un coup de pompe..Moi çà commence LOL…Gros Bisous vava.

  6. Chez VAVA Gardez le Sourire dit :

    Coucou ClaudeCe n’est qu’un au revoir, je me pause un peu pendant la période estivale.Bonnes vacances à Toi, si tu pars. Sinon prends soin de toi pendant cette chaleur..http://www.casimages.com/img.php?i=100708045254175886.gifA bientôt .Gros bisous vava

  7. Maïdy dit :

    coucou claude,oui, depuis son retour de vacances, notre vava nous fait une tite "flemmingite aigue" mais je me dis qu\’avec les longues soirées d\’hiver l\’envie de revenir, lui reviendra peut être !!!pendant que tu étais en vacances, j\’ai été hospitalisée, une quinzaine de jours, mais c\’est tjrs avec plaisir que je reviens parmi vous, sur mon blog , c\’est comme une drogue !!!gros bisous ensoleillés depuis sud alsace !!!

  8. mamie dit :

    Salut Claude!Comme d\’habitude, elle semble bien alléchante cette recette …. demain je reçois, et comme il fait froid je vais faire un coq au riesling, il y a longtemps que j\’en ai envie, mais pour que ça vaille la peine, il faut un peu de monde ….. suite

  9. mamie dit :

    Merci d\’être passé me voir …. comme tu as pu le constater, je n\’y suis plus pour très longtemps …. de toute façon des hébergeurs de blogs gratuis, c\’est pas ce qui manque …. c\’est pour cela que je ne " veux " pas qu\’on m\’en impose un …. j\’suis assez grande pour en choisir un tte seule !!! MDRR !!!Alors nous aurons peut être le plaisir de nous rencontrer ….Bonne continuation michèle

  10. Maïdy dit :

    un bonjour depuis sud alsace !!!j\’ai lu que wordpress ne te tentait pas…voici mes liens là bashttp://myoso68.wordpress.comhttp://kmaidy68.wordpress.commais rien ne vaudra jamais nos anciens blogs !!!te souhaite un bel automne !!!

Laisser un commentaire

