CHANTONS NOS PROVINCES

Aimer sa petite patrie est le propre d’une âme ardente et généreuse, l’amour attache notre coeur aux lieux où nous fûmes heureux, mais n’est-il pas sous les cieux de France quelques paysages qui gardent ton coeur?

  • Venise et Bretagne
  • musique E. Dassier, paroles de Bardou
  •  Oh qu’elle est belle ma Bretagne
  • Sous son ciel gris il faut la voir
  • Elle est plus belle que l’Espagne
  • Qui ne s’éveille que le soir
  • Elle est plus belle que Venise
  • Qui mire son front dans les eaux
  • Ah qu’il est doux de sentir la brise
  • Qui vient du large avec les flots
  • La brise qui vient du large avec les flots. 
  • L’Angélus de la Mer
  • musique  G. Goublier, paroles L. Durocher
  • Au loin c’est l’angélus
  • C’est l’angélus qui sonne
  • A genoux donc sous le ciel bleu
  • A genoux donc et priez Dieu
  • Laboureurs de la mer
  • Et que le jour rayonne
  • C’est l’angelus! C’est l’angelus!
  • C’est l’angélus.
  • Kénavo
  • paroles et musique T. Botrel
  • Kénvo! Kénavo
  • Puisque mon gros bateau
  • Doit m’emporter bientôt
  • Kénavo! Kénavo
  • Dans un dernier sanglot
  • Quittons nous sur ce mot. Kénavo! 
  • Le biniou
  • paroles H. Guérin musique E. Durand
  • De ma bourse un peu pauverette
  • Où l’ennui m’a fait fouiller
  • Je me suis permis l’emplette
  • D’un biniou de cornouiller
  • Sur notre lande bretonne
  • Oh les jolis airs qu’il sonne
  • Oh comme il endort aux coeurs
  •  La fatigue et les douleurs.

         

 

A propos francoisclaude

J'aime beaucoup voyager, en France comme à l'étranger et lors de ces déplacements, j'essaie de faire de bonnes photos et vidéos.
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

25 commentaires pour CHANTONS NOS PROVINCES

  1. vavadu92 dit :

    Bonjour Claude
    Merci de nous faire partager ce nouveau billet. Super
    Quand j’étais enfant , j’ai passé quelques en jours de vacs en Bretagne.
    Mon père adorait Quiberon. On y est allé plusieurs années de suite
    J’ai quelques souvenirs qui me reviennent.
    Les balades en vélo( cariole à 4 places pour se balader qu’on louait ) des parties de rigolade .
    Il fallait que les poids lourds se mettent un a droite un a gauche pour faire équilibre. On s’était fait avoir la 1 er fois , dans un virage ,la cariole s’était soulevé sur 2 roues on a faillit se renverser. 🙂
    Un peu venteux la Bretagne mais on respirait l’air pur.Le mat de bonne heure on allait voir l’arrivée des pêcheurs.
    Les bons gueuletons au resto : Gros plateaux de fruits de mer Hummm avec la pêche du jour.
    Papa avait été seul , une année, à la pêche à pied à Quimper pendant les grandes marées .Il nous avait ramené sa récolte plus les souvenirs bol avec notre prénom, pull marin etc…
    Kénavo Claude , Bonne journée

    • Claude FRANCOIS dit :

      Salut VAVA, merci de ta visite je suis content d’avoir réveillé en toi les souvenirs heureux de ta jeunesse,le temps passe et fuit mais les souvenirs eux restent enfouis en nous pour toujours,je te souhaite une bonne journée et t’envoie de gros bisous.

  2. myoso68 dit :

    bonsoir claude françois,
    c’est la bande à basile qui chantait « les chansons françaises » :
    « Les chansons françaises
    On les chante en chœoeur
    Tous du Nord jusqu’au Midi
    Les chansons françaises
    Chantent dans nos cœoeurs
    Tout au long de notre vie… »

    très belle région que la Bretagne !!!
    des bises pour toi,
    et je te souhaite bonne nuit !!!

  3. vavadu92 dit :

    Bonjour Claude
    Je viens en douceur te souhaiter une belle journée et t’apporter mon petit message personnel.

    Chut. 🙂 Je repars sur la pointe des pieds pour ne pas te réveiller.
    Gros bisous .

  4. vavadu92 dit :

    Il est 3 heures, Paris s’éveille et Vava n’a plus sommeil.
    Alors un petit tour vers toi pour te souhaiter une bonne journée.

    Gros bisous Claude. « Attention à tes Yeux Mdr 🙂 C’est gratuit « 

  5. vavadu92 dit :


    Court mais Clair 🙂
    Gros bisous Claude

  6. myoso68 dit :

    bonsoir claude françois,
    à mon tour de venir te souhaiter une bonne fin de semaine !!!
    dimanche oui, premier dimanche de l’avent, je n’oublie pas !!!
    des bises pour toi depuis sud alsace !!!

  7. vavadu92 dit :

    Bonjour Claude
    Comme j’ai bon cœur cette semaine, j’ai mijoté un bon petit plat et comme j’en ramène au boulot, je t’en dépose aussi une bonne part. Hummm. 🙂
    Je sens que çà va être apprécié avec le temps qu’il fait.à Gla gla

    Bon appétit et bon lundi à toi .Gros Bisous

    • Claude FRANCOIS dit :

      Merci VAVA, j’adore la choucroute mais maintenant pour moi qui suit seul je n’en fait plus. Je suppose que c’est notre amie Maïdy qui t’a donné la recette?

      • vavadu92 dit :

        Ça c’est sur Claude pour une personne seule c’est trop de boulot , va chez le traiteur. Faut pas se priver.Tu as surement aussi dans ton quartier , un marché.
        C’est vrai que les vrais charcutiers se font rares. Ma recette , je la tiens de mon père.
        Et non ce n’est pas Maidy qui m’a filé sa recette mais je suis sur qu’elle est aussi bonne que la mienne, le tout arrosé d’un bon vin d’Alsace hummmm..
        Bonne journée Gros bisous

    • myoso68 dit :

      coucou vava et claude,
      nous lavons bien deux fois la choucroute , la pressons puis la mettons dans une grande terrine en terre de soufflenheim, y ajoutons les viandes (sauf les saucisses qu’il faut faire cuire à part) , oignons, baies de genièvre, cumin , poivre,remettons à nouveau de la choucroute dessus, couvrons le tout de vin blanc et mettons 2 h 30 au four !!!

      • vavadu92 dit :

        Il y a que dans les vieux pots que l’on fait de la bonne popote .
        Pas de cumin dans la mienne a essayer..

      • Claude FRANCOIS dit :

        Moi je ne la cuisait pas au four mais la faisait mijoter très doucement en cocotte de fonte pendant au moins 3 heures.

      • myoso68 dit :

        le cumin c’est pour la digestion vava !!!
        avec le munster aussi un peu de cumin
        mais souvent maintenant dans notre pays c’est du carvi !!!

        d’une manière ou d’une autre, il faut laisser trois heures oui Claude
        et elle est encore meilleure réchauffée !!!
        plus on réchauffe la choucroute et meilleure elle sera !!!
        des bises = des schmetzalaaaaaaa !!!
        et bon dimanche !!!

  8. vavadu92 dit :

    Coucou Claude
    C’est sous la neige que je passe te souhaiter une bonne journée ainsi qu’un bon week end

    Gros bisous à toi .

  9. myoso68 dit :

    bonne fin de semaine à toi Claude qui te dévoue pour une bonne cause,
    couvres toi bien, il va faire froid !!!
    des bises pour toi !!!

  10. vavadu92 dit :

    Bravo Claude .Couvre Toi bien pour y aller et soit prudent.
    A l’intérieur çà va aller.En espérant que les gens seront Généreux
    Dommage que j’ai quelque chose de prévu sinon je serai passer te voir.
    Drancy Nanterre ce n’est pas la fin du monde LOL
    Neige fondue et vent pas chaud vers 12h..Tu dois surement avoir eu le même temps.
    Bon moi je pars en Alsace Merci a Maidy pour sa recette

    • Claude FRANCOIS dit :

      Je te souhaite de faire un bon voyage dans cette magnifique région.

      • vavadu92 dit :

        Non Claude je ne pars pas en Alsace .Simplement après être passer chez toi j’allais mettre un com chez maidy..:)
        Mais Un jour J’irai. Je l’ai promis à Maidy quand j’irai chez mon amie dans les Vosges, je ferai un détour.
        J’y suis allé quand j’étais petite vague souvenir mais comme tout le monde me fait des compliments sur cette belle région , surtout en ce moment avec les marchés de Noël.
        Bon samedi à Toi et bonne vente Gros bisous

  11. vavadu92 dit :

    Coucou Claude
    C’est sans bruit que je passe chez toi car il fait encore nuit.
    Je te dépose une poussière d’étoiles pour illuminer ta journée.
    .★ . ◊ . ★ . ◊ . ★ . ◊ . ★ . ◊ . ★ . ◊ . ★ . ◊ . ★.. ◊ . ★ . ◊ . ★ . ◊ . ★ . .

    J’espère qu’il y a eu de bons achats à la brocante.Mais comme il parait que c’est à nouveau la crise les dons ont bien baissés . d’après les résultats du téléthon.
    Pourtant sur Paris un monde Fou pour les achats de Noël, là ils ne sont pas fauchés.
    Gros bisous

  12. vavadu92 dit :

    Dring, dring, dring
    Ouvre- moi la porte afin que je puisse y déposer mon panier rempli de cadeaux en guise de notre amitié.
    Et par la même occasion me réchauffer avant de continuer ma route car je ne fais pas vite
    vu le mauvais temps.
    Passe une excellente journée et fais très attention à toi si tu dois sortir.

    Gros bisous Claude et Bon week end à toi

Laisser un commentaire

